lundi 16 mars 2015

Revue Décharge n°165


Le numéro 165 de la revue Décharge, animée par Jacques Morin, Claude Vercey et Alain Kewes, offre son second plus gros numéro de tous les temps, avec 160 pages.

Au sommaire du numéro 165 de « Décharge », des poèmes de Danielle Fournier, Alexis Pelletier, Saïd Mohamed, François Coudray, Claude Held, Denise Mützenberg, Jean-marc Proust, Daniel Abel, Daniel Birnbaum, Ana Rive, Marie-Chistiane Raygot, Eric Dubois, Basile Rouchin, Jeanpyer Poëls, Patrick Picornot, Denis Guillec, Valérie Canat de Chizy, Nicolas Rouzet, Elise Semelin, Jean-François Dubois, Assia Ouehbi, Adele Breeze, Thomas Le Goareguer, Gaël Tanniou, Natacha Lafond, Vincent Motard-Avargues.

Ce numéro comprend également les chroniques (ou entretiens animés par) de Jean-Pierre Leininger, Luce Guilbaud, Bruno Berchoud, Georges Cathalo, Louis Dubost, Mathias Lair, Claude Vercey, Romain Mathieux, Yves-Jacques Bouin, Cathy Garcia, Jacmo (Jacques Morin), François Montmaneix.

L’illustration de couverture et les autres illustrations des pages intérieures sont de Jean-Pierre Leininger.

Pour finir, je citerai un extrait de ce poème en prose de Vincent Motard-Avargues, intitulé "En cris de sable" (l'un de mes préférés de ce numéro, mais pas le seul) :

"L'obsession de ce cri. A en perdre la déraison quotidienne. Plus fou encore. Si. possible. J'entends ce cri que suis. Depuis. J'entends depuis. Que je suis. Ce cri que je suis je l'entends depuis que je crie que je suis".

Pour en savoir plus sur la revue Décharge, dont le numéro est vendu au prix de 8 €, vous pouvez vous rendre sur son site, http://www.dechargelarevue.com/ qui comprend ses rubriques spécifiques à Internet : la « Revue du mois », les « ID » (Itinéraires de Délestage) et « Repérage ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire