jeudi 7 juillet 2016

Revue Microbe n°96


La revue Microbe, éditée par Eric Dejaeger et Paul Guiot, est, en son numéro 96, animée par Antoine Gallardo, alias le Boucher du Luberon. 

Avec des textes de Brigitte Baumié, Emanuel Campo, Boris Crack, Sadou Czapka, Tarek Essaker, Robin Decourcy, Mireille Disdero, Estelle Dumortier, Alain Fisette, François-Xavier Farine, Frédérick Gambin, Armand Le Poête, Cédric Lerible, Lionel Lathuille, Natyot, Claire Rengade.

Les photographies (y compris de la couverture) sont d'Antoine LnP.

Extrait de ce numéro 96 « La reconnaissance », de Natyot :

« Je regarde le chien qui tourne. Il cherche à se mordre la queue. Il tourne sur lui-même. Il ne s'arrête pas de tourner. C'est étrange. Il ne sent pas qu'il est ridicule, pourtant il l'est. Il n'arrivera pas à attraper sa queue, il devrait le savoir, ce n'est pas la première fois qu'il essaye, il s'entête.
Je regarde le chien acharné, le chien qui s'entête sans crainte du ridicule, le chien qui tourne A chaque tour, il me lance des regards. Des interrogations. A chaque tour, il me pose une question. De toute évidence, il me pose une question.
C'est quoi ta question le chien ? Tu veux mon avis sur tes chances de réussite ? Tu veux ma confiance ? De l'encouragement ?
Je dis c'est bien le chien et il s'arrête de tourner. »

Et pour en savoir plus sur ce numéro 96 (les 4 derniers numéros de Microbe sont vendus 7 € tarif Europe), contact : http://courttoujours.hautetfort.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire