mardi 14 mars 2017

Revue Verso n°168


Le numéro 168 de la revue Verso (14,7 cms X 21,4 cms), animée par Alain Wexler et dont le sous-titre est « J'aimerais le connaître », propose des poèmes (ou textes courts) de Tristan Allix, Patrice Blanc, Clément Bollenot, Valérie Canat de Chizy, Muriel Carrupt, François Charvet, Carole Dailly, Louis Dubost, Hubert Fréalle, Michel Gendarme, Alain Guillard, Denis Hamel, Willem Hardouin, Kiko, Chloé Landriot, Xavier Lapeyroux, Hubert le Boisselier, Gérard Lemaire, Philippe Mollaret, Bénédicte Montjoie, Cécile Ochsenbein, Patrick Picornot, Jeanpyer Poëls, André Sagne, Eric Savina, Pauline Ségalat, William Shakespeare, François Teyssandier, Jacques Vincent, Mc Dem.

Les chroniques de Miloud Keddar sont consacrées à la peinture, celles de Jacques Sicard, à plusieurs films, celles de Christian Degoutte, aux revues et à certains recueils de poésie. Les autres chroniques de recueils sont de Valérie Canat de Chizy, de Jean-Christophe Ribeyre, d'Alain Wexler.

Les illustrations sont de Philippe Lemaire (dont celle de couverture), Ghislaine Lejard, Giglio Panico, Jean Monnet.

Extrait de ce numéro 168 de Verso, "J'attends qu'elle lise sur mon épaule !", de Xavier Lapeyroux :

"Immobile cette journée et ma vie endormie nos deux corps
allongés sur la plage la mer calme et le vent aux abonnés absents

ce furent noces et berline travail fixe bien payé grande maison
nos enfants au jardin à creuser des galeries souterraines pour s'enfuir comme s'ils avaient tout découvert

Immobiles ces années et nos corps sur la plage allongés sur le flanc un stylo à la main et Lisa dans mon dos qui ne sait rien de mes projets

Trois semaines que nous sommes là tous les deux sur la côté les falaises mon départ très bientôt l'éboulement des rochers je n'arrive pas à lui dire je m'en vais je n'arrive pas déjà trois longues semaines que j'écris patiemment la même chose tous les jours

J'attends qu'elle lise sur mon épaule"

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue Verso, dont le prix du numéro est de 6 €, rendez-vous sur son blog : http://revueverso.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire