lundi 20 novembre 2017

Concerto pour marées et silence, revue n°10

Le numéro 10 de "Concerto pour marées et silence, revue" (11,8 cms X 16,8 cms), animée par Colette Klein, et à périodicité annuelle, comprend des poèmes de Daniel Abel, Patrice Blanc, Jean-Paul Bota, Claudine Bral, Francine Caron, Muriel Carrupt, Edith Chafer, Eric Chassefière, Jean Chatard, Danièle Corre, Jean-Pierre Crespel, Eliane Demazet, Guillaume Dreidemie, Pierre Esperbé, Fabrice Farre, Bernard Fournier, Françoise Geier, Roger Gonnet, Bernard Grasset, Nicole Hardouin, Rodolphe Houlle, Japh'Eiios, Catherine Jarrett, Marylise Leroux, Emmanuel Loyau, Claude Luezior, Anne Michel, Jean Miniac, Ivan de Monbrison, Gérard Mottet, Bojenna Orszulak, Gérard Paris, Michel Passelergue, Paule, Georges Rose, Tina Schaefer, Christophe Schaeffer, Colette Wittorski.

Les chroniques de recueils de poésie sont de Jean-Louis Bernard, Eliane Biedermann, Gérard Cléry, Chantal Danjou, Richard Taillefer, Monique W Labidoire.

Les illustrations sont de Auck, Sophie Brassart, Xavier Fatou.

Les caractéristiques principales de la revue sont :

- d'être divisée en trois parties (ou mouvements, comme dans un concerto classique) : moderato, adagio, allegro;
- d'alterner poèmes et chroniques de recueils.

Extrait de ce numéro 10, d'Emmanuel Loyau :

"Je suis partout et nulle part
Au-delà de toutes les formes
j'échappe à toutes les définitions
je revêts tous les aspects
sans jamais me laisser
enfermer dans aucun
je suis l'âme unique
aux cent mille corps
la multiplicité de chacun
me ressemble
mais je ne me retrouve
en personne
transgressant l'ordre
et la norme je m'envisage
je suis la figure de l'Autre
le sauvage et le civilisé
l'insaisissable et déroutant
dépassement de soi
je circule entre la vie et la mort
sur les chemins du monde
je suis l'errance apatride
je suis partout et nulle part
ici et ailleurs, jamais là
où je suis et pourtant
les catégories les oppositions
s'estompent et fusionnent
l'absence la présence
le lointain le proche
l'au-delà l'ici-bas
en moi et par moi
se rejoignent"

Si vous souhaitez en savoir plus sur le numéro 10 de "Concerto pour marées et silence, revue", qui est vendu au prix de 14 €, rendez-vous sur son site : http://colette.klein.monsite-orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire