samedi 23 décembre 2017

Revue Les Hésitations d'une Mouche n°83


Voici le 83e et dernier numéro de la revue "Les hésitations d'une mouche" (13 cms X 18 cms), animée par Robert et Brigitte Serrano, Georges Elliautou et Bernard Gallois.

Ce numéro comprend des nouvelles ou textes courts de Jean-Bernard Papi, Diane Koelbert, Eric Savina, Sylvie Huguet, Henri Cachau, Barbara Savournin, Jacques Boutinet, Roland Goeller, Catherine Ackermann, Fabrice Chaudier, Robert Serrano.

La quatrième de couverture est de Georges Elliautou.

Les poèmes sont Jean-Pierre Carraro, Salvatore Sanfilippo, Sabine François.

La photo de couverture est d'Eric Renard.

Dans son édito, Robert Serrano explique pourquoi il arrête la publication de la revue, après, tout de même, 20 ans de bons et loyaux services.

Extrait de "Mes mots", de Fabrice Chaudier :

"Je vivais dans un sud que j'espérais réel, un sud pauvre et dur où j'existais en riche. La Méditerranée loin de la carte postale, est une femme sans loi, libre jusqu'à l'indolence, l'amoral, le mensonge, l'apparence...loin de la violence, si près de la mort, cette sainte qui offre son sein quand tout est tari, comme une putain qui brûle d'un feu qui la détruit mais dont elle ne peut se passer.
Je vivais sans colère car je ne vivais pas."

Si vous souhaitez vous procurer ce numéro de "Les hésitations d'une mouche" (vendu au prix de 2 €), ou des numéros plus anciens, contact par mail : lecritdelamouche@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire